Marc DeChantilly fait son entrée en milieu scolaire

La Société de développement économique Rivière-des-Prairies • Pointe-aux-Trembles • Montréal-Est (SODEC RDP • PAT • ME), en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Pointe-aux-Trembles/Montréal-Est (CJE PAT/ME) et le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-des-Prairies (CJE RDP), procédait au lancement officiel du jeu J’ENTREPRENDS AVEC MARC DECHANTILLY, le 16 novembre 2009.

Moins de deux ans plus tard, cet outil de sensibilisation inédit, à la fois amusant et éducatif, a envahi toutes les régions du Québec, grâce à près de 60 carrefours jeunesse-emploi qui s’en sont porté acquéreurs.

En mars dernier, lors du colloque de l’approche orientante, ce fut au tour des enseignants et conseillers d’orientation de se familiariser avec le jeu. Ils ont été à même de constater que ce concept pouvait s’avérer un outil pédagogique divertissant pour permettre aux jeunes d’acquérir des compétences entrepreneuriales. Depuis, sept établissements
scolaires se sont procuré le jeu J’ENTREPRENDS AVEC MARC DECHANTILLY, mais
c’est à l’automne 2011 qu’il fera vraiment sont entrée en force en milieu
scolaire.

« J’invite les responsables de la formation en entrepreneuriat de toutes les écoles francophones à communiquer avec nous afin de se procurer ce nouvel outil de travail qui a fait ses preuves à ce jour. Je suis d’avis qu’il est essentiel que les jeunes puissent profiter de ce jeu de société qui les sensibilisera à différentes notions d’entrepreneuriat, lequel
doit être perçu comme un outil additionnel pour un choix de carrière mieux éclairé », explique Mme Marie-Claude Fontaine, conseillère senior en gestion à la SODEC RDP • PAT • ME, également responsable du volet entrepreneurial.

Les commissions scolaires du Québec sont invitées à communiquer avec la SODEC RDP • PAT • ME pour commander le jeu J’ENTREPRENDS AVEC MARC DECHANTILLY.

Pour plus d’information et pour commander le jeu au coût de 150 $ (+ taxes : 20,89
$), il suffit de communiquer avec le 514 494-2606, poste 28, ou d’écrire à jeu@sodec.qc.ca.
Des frais de manutention s’appliquent.

Publicités

A propos marcdechantilly

Jeune pâtissier qui procède à l'ouverture de sa pâtisserie et met à profit son expertise au service des jeunes entrepreneurs.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s