Règlements

LES RÈGLEMENTS EN BREF…

ÉQUIPE

L’animateur forme de deux à six équipes avec un minimum de trois participants par équipe. Minimum 6 joueurs (2 équipes de 3 personnes) et maximum 30 joueurs (6 équipes de 5 personnes)

 

PARTICIPANTS

L’âge recommandé pour les participants est de 12 ans et plus.

 

DURÉE DE LA PARTIE

Une partie de jeu correspond à une série de 12 cartons J’ENTREPRENDS, ce qui équivaut approximativement à 45 minutes de jeu, tout dépendant du nombre de questions que vous aurez à poser.

Il reste à la discrétion de l’animateur de jouer avec deux ou trois séries de cartons J’ENTREPRENDS, et dans ce cas, il faudra prévoir plus de temps de jeu. 

EN JEU

Dans J’entreprends avec Marc DeChantilly, l’animateur est le maître du jeu.  L’animateur choisit de jouer avec l’un des niveaux de jeu (débutant, intermédiaire, avancé). Il dispose alors, sur un mur ou un tableau, les lettres J’ENTREPRENDS des couleurs choisies. Pour sélectionner une question, chaque équipe choisit une lettre du mot J’ENTREPRENDS ainsi que le niveau de difficulté désiré.

Le personnage se trouvant à l’endos correspond au type de question à poser : QUIZ, VRAI OU FAUX, CHARADE ou JEU.  

Les questions de type JEU regroupent les jeux suivants : Fais-moi un dessin, Mime et Mot secret.

Si l’équipe ignore la bonne réponse, l’aimateur donne un droit de réplique à l’équipe suivante, et ce, jusqu’à ce que la réponse ait été trouvée et que toutes les équipes aient été consultées.

Publicités